Home
 
 

Ce qu'est Taizé

Prière de Taizé

Déroulement d'une prière

Le silence

Horaires des prières régulières

Pèlerinage à Taizé (France)

Lettre de Taizé 2012-2015

Frère Roger

Inscrivez-vous à notre liste de rappel

 

Le silence

Le silence est le point culminant dans la prière de Taizé. Loin d’être une prière inaccessible, c’est une prière très humaine, très humble et très pauvre. C’est à ce moment-là que la Parole que nous avons écoutée et chantée pénètre au fond de notre être où Dieu nous attend. Ainsi, le silence nous aide à reconnaitre que Dieu est déjà là au milieu de nous dans une attente inlassable.

La prière de silence nous demande de Lui faire confiance et surtout de croire qu’il habite déjà en nous. Jésus leur dit : « Courage ! C'est moi ; n'ayez pas peur ! ».

Saint Esprit, qui remplis l’univers, dans un souffle de silence tu dis à chacun de nous : «Ne crains rien, en tes profondeurs il y a la présence de Dieu ; cherche et tu trouveras.» (Frère Roger)

Le moment de silence dans la prière de Taizé suit la proclamation de la Parole. C’est un appel à accueillir le Christ et à se laisser transfigurer. Le silence est suivi d’intentions de prière. C’est un signe que, transformés par l’Amour du Christ, nous sommes appelés à aimer davantage. Nous nous unissons donc à tous ceux qui souffrent et nous les confions à Dieu et à la communauté qui forme son corps.

Accueil Solidarité La résidence Taizé Taizé La résidence La résidence Les jeudis soirs