Home
 
 

Notre vie ensemble

La maison

Durant l'été

 



Résidence du 101 Parent

Un milieu de croissance personnelle et communautaire...

Notre projet de vie

De septembre à la fin avril, le 101 Parent invite les filles à un projet de vie communautaire où l’accueil, le respect, le partage et la croissance sont des valeurs centrales. La résidence, animée par les Sœurs de Ste-Marie de Namur, a le but d’accompagner et de soutenir les désirs des jeunes femmes de poursuivre leur cheminement de foi et leur croissance humaine dans une atmosphère familiale.

Nos résidentes

Nos résidentes sont des jeunes étudiantes ou travaillantes qui ont une ouverture à la foi, qui souhaitent vivre une expérience communautaire et qui désirent s’épanouir sur le plan personnel, spirituel et intellectuel.

Notre quotidien

Le 101 Parent loge 10 femmes, dont 4 sœurs et 6 jeunes femmes. Les pensionnaires sont libres de poursuivre leurs activités quotidiennes (études, travail, social). À l’heure du souper, les filles se rencontrent pour manger ensemble, pour partager leur journée et leurs projets. Par la suite, elles se rassemblent pour la prière du soir :chants, psaumes, lectures, méditations. Le reste de la soirée est libre.

Responsabilités

 

  • Cuisiner une fois par semaine
  • Entreprendre une tâche ménagère
  • Être présente à la prière du soir
  • Participer à une rencontre de groupe mensuelle
  • Participer activement à bâtir un esprit communautaire
  • Participer à la mission de la maison en participant à divers projets
Accueil Solidarité La résidence Taizé Taizé La résidence La résidence Les jeudis soirs