Home
Accueil Solidarité La résidence Taizé
 
 

Une invitation

Conférenciers(ères)
qui sont déjà venus


Une invitation

Depuis plus de 25 ans, le 101 Parent ouvre ses portes les jeudis soirs pour accueillir des jeunes adultes entre 18 et 35 ans. Ensemble, nous écoutons des conférenciers stimulants, parfois provocateurs, nous exposer un sujet d'actualité qui touche notre existence contemporaine. Les thèmes et les conférenciers choisis visentà nous aider à approfondir notre foi chrétienne, nous épanouir sur le plan personnel et devenir des citoyens conscientisés et engagés.

Ces conférences sont suivies de la célébration de l'Eucharistie et d'une rencontre fraternelle. Nous vous invitons chaleureusement à être des nôtres les jeudis soirs entre 19h et 21h au 101 de l'avenue Parent à Ottawa.

 

Automne 2018

13 septembre Prière avec les chants de Taizé
 à la paroisse Sacré-Cœur, 19h15
20 septembre

Soirée d'info pour le projet en République Dominicaine

27 septembre

Pratique de chants pour la fête du 35e du 101 Parent le 30 septembre (11h à 15h)

4 octobre

Libre - Action de Grâces

11 octobre

«Des clefs pour augmenter votre capital d’énergie – avec statistiques à l’appui !» avec Rachel Thibeault

Professeure émérite en ergothérapie à l’Université d’Ottawa, Rachel est spécialiste en réadaptation communautaire, plus spécifiquement dans les contextes extrêmes telles les zones de guerre et les régions difficiles d’accès. Ses témoignages sont toujours poignants et plein d’humanité. Elle est officier de l’Ordre du Canada et récipiendaire de nombreux autres prix.

18 octobre

Prière avec les chants de Taizé
 à la paroisse Sacré-Cœur, 19h15

25 octobre  «La traite des personnes, ce n’est pas juste à la télé! – Témoignages de survivantes» avec Cynthia Bland et équipe

La populaire télésérie «fugueuse» nous a donné accès à la dure réalité de la traite des personnes. Mais ça ne se passe pas uniquement à la télé! Juste à côté de chez nous, à Ottawa, des femmes continuent d’en être victimes. Cynthia Bland, survivante de la traite, a fondé l’organisme Voicefound pour l’aide directe aux victimes et pour l’éducation à cet enjeu auprès de la population.
1e novembre Libre - Retraite de silence au Centre Galilée  
8 novembre

« Travailleur humanitaire à temps plein : mettre de l’humour au cœur de la détresse» avec Guillaume Vermette

Guillaume Vermette est clown humanitaire depuis 2008. Il va là où les besoins sont les plus importants : camps de réfugiés, orphelinats, hôpitaux, etc. Il aura été dans environ 40 pays, initié et organisé un nombre incalculable de projets créatifs et humains, été directeur artistique de Clowns Sans Frontières Canada et collaboré à des dizaines de reprises avec le légendaire docteur Patch Adams.

15 novembre Prière avec les chants de Taizé
 à la paroisse Sacré-Cœur, 19h15
22 novembre Bibliste de formation, Christian est prêtre Oblat et professeur à l’Université Saint-Paul. Récipiendaire du prix d’excellence en enseignement de la Capitale, très apprécié de ses étudiants, il a le don de rendre captivant et accessible tant les vieux écrits que les sujets d’actualité ! Il nous apprendra à éviter le piège d'une lecture au pied-de-lalettre des textes anciens, inspirés pour nous rendre libres.
29 novembre Pratique de chants pour le souper de Noel
6 décembre Souper et célébration en préparation à Noel
13 décembre Prière avec les chants de Taizé
 à la paroisse Sacré-Cœur, 19h15

 

 

 

 

 

Taizé La résidence La résidence Les jeudis soirs